Quooiiii un gâteau à la peau de banane ?! Non s’il vous plaît ne partez paaas !! Pas tout de suite en tout cas 😉
Quooiiii un gâteau à la peau de banane ?! Non s’il vous plaît ne partez paaas !! Pas tout de suite en tout cas 😉
Quand on est en juin mais que le temps est gris, qu’on est sous la pluie pluie pluie… qui n’en finit pas… que le soleil boude et que le moral commence à glisser sournoisement jusqu’au au fond de nos chaussettes… et bien on n’a tout simplement pas très envie de se lever. Dans ce cas plus qu’une solution, aux grands maux les grands remèdes… il nous faut une super recette qui déchire tout pour le petit déjeuner ! Et oui… on fait comme on peut pour se motiver à se lever le matin hé hé
I’m back ! Je n’ai pas été beaucoup présente sur le blog ces derniers temps… avril a été un mois assez chargé avec d’abord des vacances et puis un nouveau job 🙂 et donc une semaine de déplacement pour être formée…
Certes la Chandeleur est passée depuis un bon moment mais… on peut toujours trouver une bonne opportunité pour se régaler avec des crêpes 😛 Cette fois-ci je me suis lancée un défi : réaliser des crêpes sans lait ni œuf !
J’ai réduit ma consommation de produits laitiers et d’œufs depuis déjà quelques mois et je souhaitais aller encore plus loin en me prouvant à moi-même que oui, on peut réaliser de bons desserts vegan et se régaler tout autant (si ce n’est plus) !
Que ce soit pour des raisons écologique, éthique, de santé ou économique, nous sommes nombreux à vouloir réduire notre consommation de viande, voir ne plus en manger du tout, mais certains d’entre nous n’osent pas se lancer de peur d’avoir des carences ou de ne pas réussir à équilibrer leur repas.
C’est la crainte que j’ai eu également quand j’ai commencé à vouloir modifier mes habitudes alimentaires. J’avais peur de manquer de protéines, d’être fatiguée, pas suffisamment rassasiée… bref j’avais quelques beaucoup d’idées reçues. En creusant le sujet, je me suis vite rendue compte que non seulement je pouvais très bien réussir à manger végétarien voire même vegan sans avoir de carences mais qu’en plus j’allais découvrir plein de nouveaux aliments et des aliments que je connaissais déjà mais que je n’avais jamais eu l’idée de combiner ensemble (et ça, ça change tout ;-)), tout ça sans cruauté, sans catastrophe écologique et en réalisant des économies… les animaux, la planète et mon porte-monnaie me disent merci ! youhou !